Assemblée générale 2019

10/12/2019
Ordre du jour :
1 Accueil, Ouverture de l'AG par le président Gérard DELRIEU.
2 Approbation du procès-verbal de l'assemblée générale du 07 Décembre 2018
3 Présentation du rapport moral de l'année 2019
4 Présentation des activités course à pied de l'année 2019
5 Présentation des activités cyclotourisme de l'année 2019
6 Présentation des activités randonnée pédestre de l'année 2019
7 Vote du rapport moral et d'activités ( membres à jour de cotisation )
8 Présentation du bilan financier 2019
9 Vote du rapport financier ( membres à jour de cotisation)
10 projets 2020 et questions diverses
11 Présentation des candidats au Conseil d'Administration
12 Élection du bureau ACCUEIL
L'Assemblée Générale du club AOC débute à 18 heures au restaurant « la chartreuse » à Cahors le Mardi 10 Décembre 2019 en présence de 38 adhérents. Le club qui a 11 ans d'existence comprend à ce jour 52 licenciés. Le président Gérard Delrieu, déclare cette assemblée générale ouverte.
Il remercie les membres du conseil d'administration, les animateurs des activités sportives et les randonneuses et les randonneurs pour leur présence.
L'ensemble des membres présents approuve à l'unanimité des présents, le contenu du procès verbal de l'assemblée générale du vendredi 7 Décembre 2018.Le président prend la parole. Il demande à la secrétaire de lire le rapport moral de l'année 2019 RAPPORT MORAL 2019
L'Assemblée Générale est un moment important pour notre Club. Nous allons faire un rappel annuel de nos activités et parler de l'année 2020.
A votre tour, vous pourrez faire part de ce que vous avez aimé ou pas et faire part de vos souhaits. Pour pérenniser le club, proposez-vous à entrer au Conseil d'Administration.
Souhaitons à tous ceux qui ont des soucis de santé de la retrouver au plus vite.
Nos pensées vont plus particulièrement à Christine,à Claudine, à Josette, à Sylvain à Philippe et à chacun de ceux qui ont des problèmes de santé.
L'année 2019 prend fin, nous sommes 52 adhérents avec trois disciplines.
Cyclotourisme-VTT, Course à pied et Randonnée pédestre.
Cette année sportive a eu un bon déroulement pour l'ensemble des activités et des diverses sorties.
AG du club 2018 le vendredi 07 décembre 2018 (43 participants).
Galettes des rois le mercredi 06 février 2019 (30 participants).
La formation (premier secours - (PSC1) (13 participants).
Sortie Course à Pied les 16 & 17 mars à Laguiole « les traces des fromages »
(6 participants).
Premier conseil d'Administration le mercredi 17 avril (7 personnes sur 12).
Sortie randonnées à St FLOUR dans le CANTAL du 16 & 18 mai 2019 (18 participants).
AOC en fêtes le vendredi 07 juin 2019 (33 participants).
Sortie canoës, le 12 juillet Marcilhac/Célé (6 participants).
Sortie canoës, le 16 août en Dordogne à La Roque Gageac (7 participants).
AOC cyclotourisme, les COLS, le Puy Mary du 5 au 8 septembre (6 participants).
Sortie randonnées à Font Romeu du 17 au 20 septembre (18 participants).
Second conseil d'Administration le mercredi 30 octobre (7 personnes plus 4 invités).
Assemblée Générale du club le mardi 10 décembre 2019 (38 participants).Les membres du bureau se rencontrent toujours le samedi matin.
Les entraînements des coureurs se font les Lundis (Hélène), les Mardis (Gérard) et les Jeudis (Nadine).
Les cyclotouristes se retrouvent le dimanche matin (Michel-Bruno).
Les randonneurs marchent les mercredis et les vendredis:
Gérard ne marche qu'un mercredi sur deux, d'autres personnes animent les randonnées- Michel-Mado-Nadine-Claudine-Patricia-Josette-Bernard-Colette-(2 josette et 2 claudine )...
Avec OSGC nous louons des véhicules neuf places à prix modéré pour nos diverses sorties.
A la maison des associations, place Bessières nous disposons d'une salle pour nos réunions mensuelles, d'une photocopieuse et d'une boite aux lettres.
Grand Merci :

aux responsables de l'ensemble des activités sportives, aux chauffeurs et au responsable de la musique aux responsables convivialités, aux membres du Conseil d'Administration qui permettent la bonne marche du club et vous tous pour votre participation à ces diverses activités. -Le site AOC « vifeo » est au repos, il faudrait une personne pour l'alimenter et le faire vivre.
-Nous assurons le club à « la Mutuelle des sportifs » depuis le mois de mars 2019.
- Bienvenue aux nouvelles personnes qui nous ont rejoints durant cette année et bonne continuation à nous tous pour 2020. Que la camaraderie et la convivialité nous animent et se poursuivent.PRESENTATION DES ACTIVITES Marie-Hélène SIERRA BELTROL, responsable de la course à pied, prend la parole.La course à pied est un sport individuel et en même temps un sport d'équipe avec les courses où se mélangent toutes les générations.
Dans notre petit club de course à pied qui se retrouve le lundi, le mardi et le jeudi, tous les âges sont représentés : de 18 ans à 70 ans.
Les entraînements se font dans une bonne entente et une excellente ambiance.
Depuis le changement d'heure, les sorties en soirée se font avec la lampe frontale.
Le lundi, sur les chemins caillouteux de la commune du Montat, les coureurs perdent souvent la trace des sentiers et il n'est pas rare de courir à quatre pattes sous les feuillages.
Le mardi, les coureurs longent les berges du Lot et parcourent plus de 10 km .
Le jeudi, les sportifs qui répondent présents, s'élancent autour du stade de Cabessut et en parcourent plusieurs tours de 2 km à un rythme soutenu.La course à pied est un bon moyen d'évasion et un moyen de côtoyer des gens de toute génération et de créer ainsi une grande famille.Michel SIERRA BELTROL responsable des activités cyclotourisme et VTT 2019 prend la parole :VÉLO ROUTE : 10 adhérents potentiels dont 5 à 7 présents à chaque sortie
Sorties de 60km à 100 km en vélo de route
Sorties de 30 km à 50 km en VTT
Les sorties se font le dimanche matin avec départ du parking de la chartreuse.
Les circuits sont proposés particulièrement par Bruno et en complément par Michel. Ils nous amènent dans un rayon d'environ 50kms autour de CAHORS. Ce qui nous permet de réaliser des sorties jusqu'à + ou - 100 kms.
Ces deux activités nous ont permis de réaliser environ 3 700 km.
A noter que plusieurs cyclistes pratiquent également la course à pied et la marche, activités proposées par le club AOC.La spécialité de Bruno c'est la recherche de circuits sur des routes peu fréquentées ce qui nous permet de découvrir des beaux paysages sur nos magnifiques routes.La section cyclisme a réalisé en 2019 deux sorties sur le week-end :
Deux jours qui nous ont permis de rejoindre Saint Cirgues sur Lot avec hébergement en chalet proposé par Karima et Hervé. Cette sortie nous a permis de suivre la vallée du LOT pour rejoindre les contreforts du Massif Central près du Lac de Tolerme. Paysages magnifiques . Trois jours à Saint Cirgues de Jordanne dans le Cantal. 3 Circuits ont permis à 6 adhérents d'apprécier les environs du col du Puy Mary et de le franchir deux fois. Superbes paysages et routes très agréables. L'hébergement en auberge était typique.
Deux amis cyclistes rencontrent actuellement des soucis de santé qui ne leur permettent pas de se joindre à nous. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement et nul doute que nous les retrouverons très rapidement sur nos routes.Michel propose le vélo électrique pour celles et ceux qui souhaitent profiter des sorties en vélo. L'assemblée semble apprécier cette idée. A développer et à discuter.Gérard DELRIEU, responsable des randonnées pédestres prend la paroleAfin que la section Randonnée pédestre puisse perdurer au sein du club pour plusieurs années encore, il faut que chacune et chacun s'impliquent dans le choix des tracés des chemins de randonnée et de propositions.
Une Trousse à pharmacie sera donnée à chaque animateur et animatrice.
Depuis mon absence un mercredi sur deux, certains d'entre vous animent nos sorties. Bravo, il faut continuer.
Vous vous mettez à deux, à trois pour reconnaître un circuit et le préparer, cela peut devenir ludique et animer une balade cela responsabilise sur les circuits et c'est un atout majeur pour le club.COMMISSION RANDONNÉE: 12 personnes pour conduire une balade Sorties extérieures et hébergement:
Nous poursuivrons une sortie au Printemps (juin) et une sortie en Automne. (septembre).
Au possible, un séjour en petite montagne et l'autre plutôt plaine .
Selon votre écoute, le choix du couchage se porte de préférence en chambre individuelle (deux personnes). Choix: 1)

St LARY pour le Néouvielle 65170 avec hébergement « fondation Jean Moulin »
2) Lac de LEON 40550* 3) Lac de SALAGOU 34800 en septembre Fêtes AOC: en juin. Les Vendredis: ½ journée ou journée entière ?VOTE du rapport moral des activités : VOTE A L’UNANIMITÉ DES PRÉSENTS. PRESENTATION DU RAPPORT FINANCIER 2019
Le trésorier, Michel SIERRA BELTROL présente les comptes. La trésorerie est saine. Elle présente un équilibre entre les recettes et les dépenses.
Les recettes sont représentées par le montant des cotisations des adhérents et de la subvention de la ville de Cahors. Les dépenses sont représentées par les règlements d'assurance, des locations de salle, les charges fixes de fonctionnement des sorties diverses et extérieures ainsi que des collations.
VOTE DU BILAN FINANCIER : VOTE A L’UNANIMITÉ
PROJETS 2020
Galette des Rois en Janvier 2020
Les nombreuses sorties 2020 ont été énumérées précédemment par le président.
La section course à pied renouvellera la sortie à Laguiole au mois de mars 2020 sur les traces du fromage. Et courant juin 2020, une sortie pourrait se faire autour d'une course pédestre dans un département de l'Occitanie.
La section de vélo organisera une sortie dans les Pyrénées début septembre 2020 .LE MONTANT DE LA COTISATION 2020
Le montant de la cotisation pour l'année 2020 restera d'un montant de 25 euros. Elle ne sera pas majorée. Si une personne s'inscrit en cours d'année, la cotisation sera calculée au prorata des mois d'inscription.
QUESTIONS DIVERSES
La feuille d'adhésion au club est remise à chaque licencié (e) afin que la nouvelle inscription dans le club puisse être enregistrée courant janvier 2020 avec un certificat médical à l'appui.
PRESENTATION DES CANDIDATS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Les membres du conseil d'administration pour 2020 ont été votés à l'unanimité des présents
APARD Christine
BATAILLE Sylvie
CAMBRES Bernard
CAMBRES Claudine
DELPECH Martine
DELRIEU Gérard
DOTT Jean Michel
DOTT Martine
JURZYNKI Odile
MADHI KARIMA
MALIQUE Josette
SIERRA BELTROL Hélène
SIERRA BELTROL MICHEL
PRESENTATION DU BUREAU de L'A.O.C
PRESIDENT Gérard DELRIEU
SECRETAIRE M.Hélène SIERRA BELTROL
TRESORIER Michel SIERRA BELTROL
Le bureau est réélu à l'unanimité.
Les questions diverses sont épuisées, la réunion se termine à 20 heures30
L'Assemblée Générale « AOC » se clôture autour du verre de l'amitié et à la table de la chartreuse pour un apéritif dinatoire. La trésorerie prend en charge une partie du montant du repas de chaque adhérent.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer